Acheter un bien immobilier à Trouville-sur-Mer

Related Articles

Vous souhaitez acheter votre futur logement à Trouville-sur-Mer ? Avant de vous lancer dans votre aventure immobilière, différentes précautions doivent être prises. En effet, vous allez devoir effectuer des petites vérifications afin de ne pas vous tromper dans votre achat. De la visite du bien à la signature des documents, voici tout ce que vous devez vérifier avant de vous engager.

Première visite du logement : la question de l’humidité

Lors de la première visite du bien, vous devez vérifier que le logement n’est pas humide. Pour cela, essayez de détecter toutes traces d’humidité sur les murs et sur les plafonds. Vous avez également la possibilité de mesurer l’humidité grâce à un hygromètre. C’est un appareil qui permet de mesurer l’humidité d’une pièce. Vous pouvez en trouver pour seulement 5 euros. Vous devez savoir que les diagnostics obligatoires ne mentionneront pas le taux d’humidité du bien. C’est pourquoi, c’est à vous en tant que futur acheteur d’effectuer la vérification pour ne pas être embêter par la suite.

Environnement et voisinage : ce que vous devez vérifier

Avant d’acheter un logement, il est aussi très important de vous renseigner sur l’environnement qui entoure le bien. En effet, il est important de vous rendre compte par vous-même du comportement du voisinage. Par exemple, soyez attentif aux possibles nuisances sonores que vous aurez à supporter. Pour cela, nous vous conseillons de venir visiter le bien à des heures différentes. De plus, n’hésitez pas à faire un tour dans le quartier à différents moments de la journée et de la soirée. Cela vous permettra de vous rendre compte de l’ambiance générale du secteur mais aussi vous pourrez observer les différentes commodités (commerces, restaurants, transports, etc) à proximité du logement.

Les documents à scruter avec attention

Avant d’acheter un logement, il est nécessaire de se pencher sur les différents diagnostics obligatoires. Ces documents vous indiquent par exemple si le bien contient ou non de l’amiante. Cependant, au-delà de la lecture de ces documents, il est important pour vous de visiter le bien à nouveau en étant accompagné d’un professionnel du bâtiment. Ce dernier vous aidera à détecter les problèmes qui ne seront pas présentés dans les documents fournis par le propriétaire. D’ailleurs, nous vous conseillons vivement de bien vérifier les dépenses énergétiques annuelles de l’habitation. Cela vous permettra de savoir quelles seront vos dépenses futures (dépenses énergétiques, travaux, isolation, etc).

Vices cachés : quels sont les recours ?

Un vice caché est un élément qui rend le logement impropre à son usage. Autrement dit, ce vice aurait poussé l’acheteur à négocier le logement à un moindre prix de vente. Cependant, vous devez savoir que le contrat de vente présente une clause d’exclusion de la garantie des vices cachés. Cela permet au propriétaire-vendeur de se dégager de toute responsabilité à moins que l’acheteur puisse prouver sa mauvaise foi. En outre, avant de signer le contrat de vente, il est dans votre intérêt de détecter tous les vices de construction possibles. Cela vous évitera de gros problèmes par la suite. Nous vous conseillons encore une fois de faire appel à un professionnel du bâtiment qui pourra vous fournir des attestations ou des devis qui pourront prouver l’existence d’un vice caché. Vous pourrez alors soit annuler la vente soit demander un dédommagement.

Achat d’un logement : faire appel à des agents immobiliers

Pour finir, vous devez savoir que l’achat d’un logement vous engage sur plusieurs années. Il est donc important de ne pas prendre cette transaction à la légère. Il s’agit d’une étape importante dans votre vie. Autrement dit, si vous recherchez un logement à Trouville-sur-Mer, nous vous conseillons de faire appel à l’agence Normandy Castel. Vous serez accompagné et guidé par de véritables professionnels de l’immobilier.

More on this topic

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Advertisment

Popular stories

Résidence principale, résidence secondaire : quelles différences ?

Les impôts distinguent les notions de "résidence principale" et de "résidence secondaire" pour des raisons fiscales. Mieux vaut savoir les appréhender ! Suivez le...

Estimation immobilière : en ligne ou avec un agent ?

L’estimation immobilière est indispensable dans le cadre d’un achat, d’une vente, d’un divorce, d’une demande de prêt ou encore d’une succession. Elle...

L’immobilier et la tendance du home staging

Afin de faire face au marché saturé de l’immobilier et d’optimiser la vente de sa maison et de son appartement, la tendance du home...