Face aux nombreuses normes, des logiciels de gestion immobilière existent

La France est un pays très encadré en matière de normes immobilières mais il existe des outils de gestion immobilière adaptés. En effet, il existe une multitude de facteurs à prendre en compte, notamment dans le domaine de la sécurité, l’environnement, ou encore, des performances énergétiques.  Ainsi il devient vite très compliqué pour la personne lambda, de s’en sortir au milieu de toutes ses règles qui évoluent constamment.

Pour faire face à cette problématique, il serait judicieux de faire l’acquisition d’un logiciel capable de gérer toutes ses informations. 1G Property est l’un d’entre eux. Il permet aux propriétaires d’immeubles, de bénéficier d’un outil efficace, qui va se charger d’encadrer toutes les obligations réglementaires en vigueur. Nous allons ainsi passer en revue les avantages qu’on peut tirer de ce type de procédé.

1G Property pour la gestion immobilière de tout type de bâtiments

Cette plateforme est capable de traiter des infrastructures publiques ou privées, en service depuis la loi ELAN de 2018. Cette dernière, contraint les promoteurs à réduire leurs consommations d’énergies de 40% dans le secteur tertiaire.

Cela concerne toutes les constructions de plus de 1000m2, qui sont exclusivement destinées au secteur tertiaire (bureaux etc.) Parallèlement, les bâtiments qui possèdent des sections, dont la surface à usage tertiaire correspond à 1000m2 minimum, sont également soumis à cette loi. Il s’agira des installations sportives, des magasins, des établissement scolaires, des hôtels, des locaux communaux, des entrepôts logistiques, etc.

Dans ce sens, le potentiel de clients susceptibles de bénéficier du logiciel 1G Property est très vaste.
On peut alors imaginer le besoin important de logiciel performant, pour les particuliers et professionnels, sans quoi la gestion de ces paramètres deviendrait vite un véritable « casse-tête ».

Quels bénéfices attendre du logiciel de gestion immobilière 1G Property ?

Ce logiciel permet dans un premier temps, de traiter la partie technique de son patrimoine immobilier, et cela, de manière sécurisée. Avec cet outil, il sera possible de répertorier l’ensemble de ses biens et d’avoir accès, avec une grande facilitée, aux différentes informations concernant ses bâtiments.

Il serait pertinent de citer également, que 1G Property nous indique avec précision les échéances réglementaires à venir. Parallèlement, les mises à jour du logiciel vont permettre de se mettre à la page en termes de législation. Le client aura également la possibilité de consulter des articles ou arrêtés officiels provenant du gouvernement.
En outre, il sera possible de jeter un œil sur les étapes à venir, via un calendrier, et même de programmer des alertes, pour être certains de ne pas omettre des informations primordiales.

Une autre facette de cette plateforme est également disponible. Il s’agit d’un outil chargé de traiter toutes les données énergétiques du patrimoine. En effet, à la suite de la réalisation d’un audit énergétique, les informations seront assimilées dans le logiciel et pourront être utilisées efficacement si besoin.
Ainsi, 1G Property pourra émettre une stratégie, afin de réduire au maximum les consommations d’énergies, qui représentent une manne financière importante dans les dépenses liées au fonctionnement de l’établissement. Cela va se traduire par des conseils, permettant de réduire les coûts, dans le domaine de l’isolation, de la consommation d’électricité, de gaz, etc.

En conclusion, on s’aperçoit que de faire appel à un logiciel, tel que 1G Property, pour la gestion de son patrimoine immobilier s’avérera très pertinent. Il permettra ainsi de vous fournir une masse d’informations importantes afin d’être en règle au niveau de la loi. Vous bénéficierez également de conseils très utiles, promulgués par des experts, pour réduire vos dépenses énergétiques.
Dans ce sens, vous gagnerez sur tous les plans : Temps et Argent.
Alors qu’attendez-vous pour faire l’acquisition d’un logiciel de gestion immobilière ?