Pourquoi choisir la gestion locative ?

Si de plus en plus de propriétaires choisissent d’opter pour la gestion de leur bien locatif par une agence immobilière, c’est parce que cela leur offre la certitude d’être bien accompagné et conseillé tout au long de leurs démarches. Avec un coût tout à fait raisonnable, les agences immobilières offrent de multiples avantages. Choisir ce service de gestion, c’est pouvoir bénéficier des services de l’agence de votre choix quant à la gestion de votre investissement immobilier. Gain de temps et d’énergie considérable, la gestion locative vous épargne de nombreuses complications.

Un accompagnement personnalisé sur une longue durée

Avoir recours à cette gestion permet de bénéficier des conseils d’un agent immobilier ainsi que d’un accompagnement personnalisé. Il vous accompagne sur les questions relatives au montant du loyer et vous informe de vos droits et de vos devoirs. L’agence propose également une garantie des risques locatifs. Le coût de ce service est relativement abordable avec un prélèvement allant de 5 à 10% du loyer perçu.

Une garantie en cas de loyers impayés

Si de nombreux autres dispositifs offrent une protection en cas de litige, les agences immobilières vous proposent une couverture en cas de loyer impayés. Cette couverture s’élève à hauteur de 70 000 €. Cette somme permet également le financement du remboursement des dettes du locataire et protège le propriétaire d’éventuelles détériorations du logement (à hauteur de 7 700 euros cette fois). Toutefois, certaines conditions sont nécessaires pour pouvoir prétendre à une garantie des risques locatifs. Premièrement, le loyer du logement se doit d’être inférieur à 2 000 euros. Il doit également être inférieur à 50% des revenus du locataire. Enfin, le logement doit être la résidence principale du locataire et une assurance à jour et aux normes doit le couvrir.

L’assurance d’une protection permanente

Parce qu’il peut s’avéré risqué de mettre en location un logement qui ne soit pas aux normes ou un logement présentant des dégradations en tout genre, le service de gestion proposé par une agence immobilière vous met à l’abris de tout risque de ce type. En effet, l’agent immobilier en charge de votre dossier prend en main votre bien et vérifie de manière régulière que tout soit bien aux normes. Il vous informe d’éventuels travaux à prendre en charge ou vous propose un accompagnement tout au long de ces rénovations.

Une communication irréprochable au sujet votre logement

Grâce à son réseau de locataires en recherche d’une habitation, l’agent immobilier peut vous avertir dès qu’un dossier lui semble pertinent au regard de votre offre de location. Plus besoin de poster d’annonce, l’agent immobilier recherche activement à votre place. Aussi en contact avec des propriétaires souhaitant vendre leur bien, il vous tient au courant des annonces intéressantes en matière d’investissement immobilier. Il s’occupera aussi de publier des annonces concernant votre bien en ligne et organisera des visites, contactera des personnes en recherche d’une habitation, et effectuera toutes les étapes nécessaires à la location de votre bien. Gain de temps et d’énergie considérable, souscrire à ce service vous permet de limiter tout risque de vacance locative.

Le tarif de la gestion par une agence immobilière

De toute évidence, la souscription à ce type de service d’accompagnement représente un coût. Celui-ci est contre toute attente très raisonnable au regard des diverses tâches que l’agent sera amené à réaliser pour la mise en location et la gestion de votre bien. Il vous faudra approximativement compter entre 5 et 10% du loyer perçu pour financer ce service. La somme à verser reste relativement juste au regard du service proposé.