Pourquoi investir dans le neuf en banlieue parisienne ?

investir dans le neufLes garanties légales et les avantages financiers des programmes neufs

Acheter du neuf peut sembler risqué, les années n’ont pas mis la construction à l’épreuve… Pourtant, la vente sur plan est aujourd’hui un investissement très sûr puisqu’il vous offre de nombreuses garanties jusqu’à 10 ans après la construction. Il s’agit d’un avantage certain du neuf sur l’ancien : l’achat est sécurisé de bout en bout. Vous rencontrerez d’abord la garantie financière d’achèvement et la garantie de remboursement en cas d’arrêt du chantier. Si vous êtes plutôt à la recherche d’une agence immobilière à Paris même, vous pouvez consulter le site de DL Transactions.

A partir de la remise des clés, vous avez ensuite la possibilité de faire appel à la garantie des vices apparents pour un mois, et à la garantie de parfait achèvement pour un an. Pendant deux ans, la garantie biennale de bon fonctionnement couvre vos équipements. Les vices cachés qui concernent la structure même du bâtiment, pour leur part, sont couverts pendant dix ans par la garantie décennale. Cet arsenal d’assurances sécurise votre achat.

Les garanties s’accompagnent d’un large éventail d’avantages financiers. Ainsi, les frais de notaires sont bien moins élevés si vous investissez dans une construction neuve plutôt que dans de l’ancien. Parfois, le logement est exonéré de taxes foncières pendant deux année, sur demande du nouveau propriétaire auprès de la commune. Si vous achetez dans le cadre de la loi Pinel, sachez que l’exonération vaut pour sept ans. Pour les primo-accédants, le Prêt à Taux Zéro permet de baisser vos mensualités de remboursement. Le taux de TVA est également drastiquement baissé : il passe de 20% à 5,5%, à condition de ne pas dépasser un certain seuil de ressources.

Les programmes neufs : investir dans la modernité

L’économie énergétique est un des avantages primordiaux du neuf. Un logement construit selon les dernières normes permet de dépenser moins. Des charges réduites sont un atout non négligeable, que vous soyez propriétaire occupant ou bailleur.

Sans compter que la réflexion environnementale entre de plus en plus en compte dans le choix de son logement. Le respect des dernières règlementations techniques et le recours aux innovations énergétiques permet de faire des économies, mais il s’agit aussi bien sûr d’une question de confort.

Les logements neufs sont également plus connectés et donc plus sécurisés. Vous pourrez souvent piloter la domotique de votre habitation à distance, et mieux gérer votre consommation énergétique. En permettant un suivi plus précis, les outils technologiques permettent la surveillance des éventuelles fuites d’eau ou départs d’incendie, mais aussi permettent le maintien à domicile des plus âgés avec des outils de détection de mouvement.

Investir aux portes de Paris : l’exemple d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis

En banlieue parisienne, les limites au nord de la capitale semblent être les plus attirantes actuellement pour les investisseurs. Aubervilliers notamment, dans le département de Seine-Saint-Denis, est une commune dynamique aux nombreux atouts. Les projets de constructions neuves y fleurissent. Elle est très bien desservie en transports, directement reliée à Paris, et la ligne 12 du métro y sera prolongée dans les prochaines années. Deux arrêts de métro supplémentaires ponctueront la ville.

De nombreuses entreprises et sièges sociaux sont installés dans la commune, contribuant à son dynamisme commercial et attirant des employés qui recherchent des logements. La ville se densifie donc, gagne de l’intérêt, mais reste néanmoins abordable. Elle est considérée comme la ville la moins chère de la Petite Couronne. Acheter un logement neuf dans cette commune semble donc un excellent investissement, d’autant plus qu’Aubervilliers est dans une zone concernée par la loi Pinel.