Louer un local commercial à Paris : nos conseils

Articles associés

Il n’est pas difficile de rechercher un local commercial en Ile-de-France, mais louer un emplacement idéal pour votre activité est plus compliqué. Pour rendre plus facile votre recherche et trouver les informations dont vous avez besoin, il vous faut trois minutes.

Envoyez les détails de votre recherche gratuitement à plusieurs professionnels de l’immobilier commercial, ensuite, vous obtiendrez les offres exclusives qui ne sont pas visibles en ligne.

La concurrence à proximité de votre futur local commercial à Paris

Il est essentiel d’avoir des informations utiles et pratiques sur la structure de la concurrence locale avant de choisir un local commercial a louer sur Paris pour vos services.

Vous allez trouver ci-dessous la répartition des 68 054 commerces, sites de vente et commerces qui y sont installés par catégorie et par type d’activités. On compte 28 740 commerces spécialisés non alimentaires, 16 569 commerces de proximités, 3499 commerces alimentaires et 20 379 restaurants, bars-tabacs, points de dépôt de boissons.

Les quartiers et rues commerçants à Paris pour votre local commercial

On identifie 123 quartiers commerçants à Paris. On en trouve 4 à Paris 1er (75 001). À Paris 2e (75 002), vous découvrirez 3 quartiers commerçants et quatre dans le troisième arrondissement. Quatre quartiers marchands se trouvent à Paris 4e (75 004), il en a 4 également à Paris 5e. 6 et 4 se situent respectivement à Paris 6e et Paris 7e. 7 quartiers commerçants sont dans le 7e.

Sur les autres arrondissements : 7 quartiers à Paris 20e, 10 à Paris 19e (75 019), 8 au 18e arrondissement, 9 au 17e, 6 au 16e, 10 au 15e, l’on compte 6 au 14e arrondissement, 8 au 13e, 7 au 12e, 5 au 11e, 6 au 10e, 5 au 9e et finalement 5 au 8e.

Qu’en est-il de l’importance de la saisonnalité à Paris ?

Le nombre de visiteurs de votre commerce en Ile-de-France sera-t-il stable tout le long de l’année ? Est-il possible de réaliser au cours du trimestre 80 % du chiffre d’affaires ? Le pourcentage de résidences occasionnelles vous offrira la possibilité de répondre à cette question. Et la réponse influencera la recherche de local commercial à louer à Paris et la gestion de votre trésorerie.

De nos jours, 84 % des logements sont des résidences principales avec 33 % des résidents qui sont propriétaires et 18 % sont des locataires en logements collectifs (HLM). Les résidences secondaires, logements occasionnels inclus, représentent 8 % du nombre total de logements.

Quelle est votre clientèle à Paris ?

Si vous recherchez un local commercial à louer à Paris, vous devez aussi prévoir que votre clientèle cible pourrait avoir besoin d’un environnement dynamique, économique à proximité.

439 820 entreprises sont basées à Paris, 10 % dans l’industrie et la construction, 90 % dans les services, transports et commerces.

Si vous souhaitez créer un magasin de puériculture, garde d’enfants, un commerce de micro crèche, il faudrait souligner que les enfants de moins de 15 ans sont au nombre de 309 964 dans la région, et qu’il y a autour de 113 419 adolescents et 180 680 étudiants. Sachez que ces deux dernières catégories représentent les premiers consommateurs de restauration.

Si vous ciblez les familles avec des enfants, notez que 45 % des ménages en Ile-de-France sont des familles avec au minimum un enfant de moins de 25 ans, c’est-à-dire 509 155 familles. 51 % des ménages sont formés par une personne.

Articles populaires

Réussir la visite d’un bien immobilier : comment procéder ?

Dans le cadre de la mise en vente d’un bien, après avoir attiré des acheteurs potentiels grâce à une annonce de qualité, il convient de réussir la visite du bien immobilier pour finir de les convaincre.

Le prêt immobilier: ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Avant de se lancer et de demander un prêt immobilier, il est important d’en connaître le fonctionnement et les spécificités pour pouvoir choisir le...

Quels travaux de rénovation pour augmenter la valeur de sa maison ?

Découvrez les travaux de rénovation à faire chez vous si vous souhaitez augmenter la valeur de votre maison pour la revendre.

Prix de l’immobilier : quelles évolutions pour 2020 ?

Le marché de l’immobilier atteint des taux records en cette année 2019, et ce à plusieurs niveaux, dans l’ancien comme dans le neuf. Quelles sont les prévisions pour l’année prochaine ?