Comment choisir son logiciel immobilier en 2021

Pour sortir du lot, les entreprises du secteur de l’immobilier doivent disposer d’un outil de travail performant. Le domaine dans lequel elles travaillent est en constante évolution et les clients sont exigeants. La concurrence fait également de son mieux pour se surpasser. Choisir le bon logiciel immobilier pour votre agence ne doit pas se faire à la légère, donc.

 

meilleur logiciel immobilierQuel est le meilleur logiciel immobilier ? Dans cet article nous vous proposons notre étude sur les cinq logiciels immobiliers les plus utilisés.

Logiciels immobiliers : le bilan des outils numériques en tête de liste des solutions qui permettent d’atteindre ses objectifs : Hektor, Périclès, Adapt Immo… Chacun des logiciels immobiliers possède des particularités qu’il convient d’étudier avant son acquisition.

Qu’est-ce qu’un logiciel immobilier ? On pourrait faire la définition d’un logiciel immobilier comme étant un programme informatique ayant pour but de gérer les différentes tâches d’une agence immobilière: calendrier des différents agents, mandats dont disposent l’agence immobilière, transaction en cours, gestion locative…

 

 

 

Périclès – challenger pour les logiciels immobiliers

Périclès est un autre logiciel immobilier payant proposé par la Poliris, une filiale du groupe Gercop rachetée à SeLoger en 2016, aux acteurs de l’immobilier.

Cette société est connue dans son domaine pour ses offres performantes en solution immobilière. En 2016, son chiffre d’affaires atteint les 11,6 millions €. Périclès, qui est polyvalent, est indispensable au management des agences immobilières et à la facilitation des transactions.

En se référant aux statistiques concernant le nombre de ses utilisateurs, il fait partie des outils numériques les plus convoités du moment en matière de solution web immobilière.

 

Pourquoi parle-t-on de logiciel immobilier nomade ?

D’après des recensements récents, 10 000 professionnels s’en servent pour travailler. Les agences immobilières profitent de nombreux avantages grâce à cet outil. Par exemple, ils ont le choix entre Périclès Air et Périclès 5.

logiciel immobilier nomade

La première est une solution nomade, qui intègre les mêmes fonctionnalités que la seconde. Pratique donc pour les agents immobiliers qui additionnent donc les visites de biens.

À ce sujet, ils peuvent traiter les mandats et prendre en main les requêtes des clients à tout moment. Avec ce produit de Poliris, ils disposent d’un outil pour envoyer des SMS et des courriers électroniques à leurs clients, par exemple.

Périclès optimise le système de management de l’entreprise. Il améliore la gestion des ressources humaines, car il peut être mobilisé pour le suivi de l’évolution du chiffre d’affaires.

En outre, il est un outil de communication digitale indispensable aux professionnels. Il permet de publier plusieurs annonces sur Internet. Il vous aide à accéder à des informations utiles, comme celles qui portent sur le marché, l’évolution des prix, les éventuelles visites et les derniers acheteurs. À cet effet, ses utilisateurs partagent des données utiles en ligne.

Quels sont les avantages numériques de Périclès ?

Cette liste est encore incomplète, car Périclès possède d’autres fonctionnalités, au sein de son logiciel, utiles aux agences immobilières. Si vous vous renseignez à son propos, vous pouvez voir que vous pouvez l’utiliser pour créer une stratégie commerciale efficace et mettre en place un système de travail collaboratif.

Parmi ses autres avantages figure le fait qu’il s’adresse à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Pour la petite histoire, il fut parmi les premières solutions de gestion élaborées pour les professionnels de l’immobilier.

Depuis la fin de l’année 2016, les acteurs de l’immobilier peuvent utiliser Périclès à partir de leurs appareils mobiles, notamment sur les iPhones. Il est disponible en Europe. Les utilisateurs peuvent accéder aux données dont ils ont besoin même en étant hors connexion.

 

Adapt Immo – La solution immobilière ancestrale

Adapt Immo porte le nom de l’entreprise qui le commercialise depuis plus d’une vingtaine d’années. Elle a pour but de mettre à la disposition de chaque promoteur immobilier une solution qui peut l’aider au quotidien. Elle répond aux exigences du marché de l’immobilier moderne qui avance vers la digitalisation.

 

Quels sont les points forts du logiciel immobilier Adapt Immo ?

Si vous regardez son historique et l’évolution de ses prestations, vous pouvez voir qu’elle est exigeante. Elle ne lésine pas sur les moyens pour offrir des solutions performantes ainsi qu’à jour à ses clients et, cela, depuis sa création.

logiciel crm

Dans cette optique, elle met même à leur disposition un service après-vente dont la principale qualité est l’écoute. Vous êtes client d’Adapt Immo ? Un agent, qui est un interlocuteur unique, prend en charge toutes vos requêtes. Adapt Immo, le logiciel de l’entreprise a été conçu dans ce sens.

Il n’exige pas d’installation et vous pouvez vous servir à partir d’un simple navigateur web. Il est compatible avec tous les types d’appareils mobiles ou fixes (totalement responsive et ergonomique).

Si vous êtes en déplacement et n’avez que votre smartphone ou tablette sur vous, vous pouvez consulter votre tableau de bord.

De plus, il est accessible même dans les lieux enclavés où Internet n’existe pas.

 

Les innovations immobilières Adapt Immo

Adapt immo est un outil avantageux, car il vous permet de gagner du temps, d’économiser de l’argent et de vous conformer aux législations en vigueur. En ce qui concerne ce dernier point, les professionnels de l’immobilier doivent respecter les obligations de la Loi Alur, du RGPD, du DPE/GES ou du Bloctel. L’entreprise conceptrice collabore avec des juristes pour assurer la mise à jour régulière de ses produits. Elle met à la disposition des utilisateurs tous les documents juridiques utiles.

Utiliser le logiciel Adapt immo permet de profiter d’autres avantages, notamment dans un marché concurrentiel. Parmi les fonctionnalités liées aux transactions disponibles sur cet outil figurent les simulateurs virtuels ainsi que la publication multiple des annonces.

Quelles sont les fonctionnalités du logiciel immobilier Adapt Immo ?

Il vous permet également de réaliser des prospections par îlotage et d’insérer les piges. Avec lui, vous pouvez envoyer des messages de relance à vos clients, mettre en ligne les formulaires qui leur sont utiles ou analyser le marché.

Lorsque vous utilisez cet outil, vous pouvez partager différentes informations avec vos collaborateurs. Ainsi, ils accélèrent les procédures de vente et d’achat. Vous avez également la possibilité de réaliser les rapports concernant les actions que vous avez entreprises. La liste des fonctionnalités offertes par Adapt Immo est encore longue.

Il peut être un allié efficace pour la gestion administrative. Avec lui, vous pouvez gérer, archiver et traiter vos papiers administratifs. Pour vous aider, Adapt Immo, vous propose également la création de site.