Situé dans le sud-ouest de la capitale française, le 15ème arrondissement de Paris est le plus vaste de toute la ville. Idéalement localisé et bénéficiant d’un emplacement stratégique, sa situation géographique fait de cet arrondissement un endroit animé, parfaitement desservi et avec une grande attractivité.

Les biens immobiliers à Paris 15 sont de plus en plus prisés par les familles ou autres futurs acquéreurs. Les différents quartiers font, en effet, partie des secteurs avec des prix encore très accessibles.

Faire un achat immobilier à Paris 15ème

Le 15ème arrondissement de Paris est un secteur très dynamique et vivant. Il compte de nombreuses zones de bureaux, différents commerces, et est entouré par les panoramas les plus emblématiques de la capitale, comme les quais de Seine, par exemple. Dans le 15ème, vous pénétrez dans une ambiance authentique, différente des autres quartiers plus connus de Paris, mais pourtant très attirante.

Le 15ème est l’arrondissement le plus peuplé de Paris. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il est aujourd’hui encore possible d’y investir et d’y faire un achat immobilier. En effet, le prix des logements ne dépasse pas les 9 500 euros au mètre carré en moyenne, de la tour Triangle à la place Balard.

Cette zone parisienne attire de plus en plus d’acquéreurs à la recherche d’un projet immobilier. Que ce soit pour un petit trois pièces au nord à des appartements dépassant les 100 mètres carrés au sud, la demande est très forte, mais les offres restent présentes et les agences immobilières à Paris 15 sont de plus en plus nombreuses à proposer cette zone géographique.

Des bâtiments aux allures très variées

Il ne serait pas possible de résumer l’allure des bâtiments et des rues du 15ème arrondissement de Paris en quelques mots seulement.

En effet, tout est très varié. On passe des tours et des grands immeubles modernes en verre et en acier du quai de Grenelle, aux immeubles de l’entre deux guerres, aux bâtiments art nouveau, néo-gothiques jusqu’aux boulevards haussmanniens. Le bâti, d’une façon générale, est très éclectique, mais n’influe en rien sur l’esthétique général de ce quartier.

Le 15ème a la chance de pouvoir bénéficier de nombreux espaces verts parfaitement répartis sur l’ensemble du territoire. Nous pouvons alors citer le parc André Citroën, situé au bord de la Seine, dans la rue de la Montagne de la Fage et inauguré au début des années 1990 ou le parc Georges Brassens qui se trouve rue des Morillons et qui s’entend sur plus de huit hectares. Les deux offrent des jardins à thème, des serres méditerranéennes et offrent des moments de promenades exquis.

Paris 15ème : un arrondissement très vivant

Le 15ème arrondissement de Paris, bien que très résidentiel, offre aussi de nombreuses activités, faisant de lui un quartier très vivant. C’est notamment ici que se trouve le Parc des Expositions, et la Porte de Versailles, lieux qui accueillent les plus grandes manifestations parisiennes (le Salon de l’Agriculture, le Salon Nautique, le Mondial de l’Automobile, etc.).

Pour réaliser des achats, le 15ème compte de nombreux commerces. Outre la rue du Commerce et le centre commercial qui se trouve à la gare Montparnasse, le centre de Beaugrenelle a récemment fait son apparition rue Linois. On compte de nombreuses boutiques et différents restaurants sur plus de 50 000 m².

Certes moins prestigieux que la Défense, le 15ème dispose aussi d’un quartier des affaires avec ses immeubles du front de Seine. Cela séduit inévitablement les jeunes et les moins jeunes, qui peuvent en plus profiter de la ligne de tramway qui vous amène de l’est à l’ouest de l’arrondissement en quelques minutes seulement.

Quartier en pleine expansion, les investisseurs sont de plus en plus nombreux dans cet arrondissement de Paris, créant de plus en plus de programmes neufs en cours de commercialisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *