Focus sur le marché de l’immobilier à Villeneuve Loubet

Choisir un cadre de vie idéal est l’objectif premier des acheteurs. Lors de la recherche d’une maison ou d’un appartement, les futurs propriétaires souhaitent investir dans un avenir serein, dans lequel ils pourront réaliser leurs projets professionnels et familiaux. Villeneuve Loubet est une destination prisée qui associe de nombreux atouts. Nous vous en disons plus sur comment réussir son achat immobilier dans cette ville et comment se porte le marché de l’immobilier à Villeneuve Loubet.

Quels sont les atouts du marché immobilier à Villeneuve Loubet ?

Villeneuve Loubet petit coin de paradis est entouré de nature avec ses deux parcs naturels départementaux, sa plage et ses bords de rivière. Villeneuve Loubet offre ainsi un cadre agréable où il fait bon vivre et dans lequel les jeunes parents s’imaginent aisément élever leurs enfants. Elle a d’ailleurs obtenu le label “ville amie des enfants”.

La gastronomie est un autre point fort de cette petite bourgade de 15000 habitants située entre Nice et Cannes, puisqu’elle a accueilli Auguste Escoffier le célèbre cuisinier. La ville de Villeneuve Loubet offre de nombreuses possibilités de loisirs et de sortie familiale, en couple ou en solo. Pour les amateurs de nautisme, la ville possède un port de plaisance.

Le patrimoine historique et culturel achève de rendre ce village attrayant grâce au château médiéval et aux musées. Un achat d’appartement à Villeneuve Loubet est donc un bon départ pour une nouvelle vie.

Comment trouver un logement à Villeneuve Loubet ?

La recherche de biens immobiliers à acheter directement sur les sites de ventes entre particuliers est devenue très courante. Les personnes y voient un moyen de réduire les frais à régler lors de la signature. Cependant, les ventes par l’intermédiaire d’une agence immobilière présente des avantages non négligeables.

Votre agent immobilier vous évitera des heures de recherche à Villeneuve Loubet puisque vous n’aurez qu’à lui donner vos critères et il vous présentera tous les biens correspondants. Il pourra aussi, s’il vous a bien cerné, vous montrer de belles surprises, légèrement en dehors de vos critères de départ, mais se révélant être un coup de cœur.

Ensuite, son travail de négociateur pourra commencer. Son intérêt est bien sûr de vendre pour obtenir sa commission, mais pour cela, il aura à cœur de satisfaire le vendeur comme l’acheteur, afin que tout le monde soit d’accord. Le prix sera donc évalué au plus juste, face à la réalité de l’offre disponible et de la demande du moment.

Quel budget prévoir pour acheter à Villeneuve Loubet ?

Plus accessible que les grandes villes qui l’entourent, elle peut représenter un bon intermédiaire entre ville et campagne. En ce qui concerne le type de logements, 68 % des logements sont occupés par des propriétaires, 26 % sont composés de trois pièces et 29 % de quatre pièces et 29 % de deux pièces ou moins. Le reste des biens est composé de plus de cinq pièces. Si c’est un achat d’appartement à Villeneuve Loubet qui vous intéresse vous avez de la chance.

En effet, ce type de biens représente près des deux tiers des biens disponibles. Question budget, le prix du mètre carré à Villeneuve Loubet est compris entre 4692 et 8636 euros. À ceci il faudra ajouter les frais de notaires, les frais d’agence et la négociation du prêt. Si c’est une maison que vous préférez il faudra compter une moyenne de 6437 euro par mètre carré. Il est à noter que les frais de notaires seront plus bas si vous achetez du neuf que de l’ancien. Les prix varient également en fonction de leur localisation dans la ville, de leur état, et de la période d’achat.

Ces prix seront les plus justes s’ils sont négociés par une agence. En ayant l’expérience de la vente elle saura trouver le juste milieu pour convaincre les deux parties.