Rédiger une annonce de location saisonnière demande certains pré-requis. Que vous soyez un investisseur dans l’immobilier chevronné ou débutant, vous serez confronté au fait que les descriptions des annonces de location de vacances changent réellement la façon dont les clients perçoivent votre bien. La description de votre location de vacances est la première chose que visualiseront vos clients potentiels qui compareront votre bien aux autres logements du marché. Si vous souhaitez mettre votre bien immobilier en location saisonnière, vous vous demandez peut-être comment rédiger votre annonce.
Il est essentiel de faire une bonne première impression ; cela vous donnera l’occasion d’établir immédiatement une relation de confiance avec le client potentiel et de le convaincre de poursuivre sa démarche.
Mais comment rédiger une description de location de vacances qui capte l’attention de vos éventuels locataires, à même de les séduire ? Ci-après nos suggestions pour rédiger une annonce de location saisonnière la plus convaincante possible.
Définissez votre cible le plus précisément possible
La principale tâche à accomplir ici est d’utiliser un vocabulaire qui marquera les bons clients de réserver votre logement, donc avant même de commencer à planifier la rédaction des descriptions de votre location de vacances, réfléchissez bien à qui est votre public cible.
Selon que votre public soit composé de jeunes, de familles ou de couples retraités, votre texte nécessitera des choix de vocabulaire différents.
Commencez donc par vous mettre à la place de vos clients potentiels et imaginez les détails qui vous séduiraient vraiment si vous étiez eux.
Imaginez les éventuels questionnements de votre clientèle cible, et anticipez-les !
Pensez à toutes les questions que vos hôtes potentiels pourraient vous poser et incluez vos réponses dans votre description. Voici quelques-unes des questions les plus répandues :
- Avez-vous des magasins à proximité pour acheter des produits de première nécessité ? Des produits de luxe ? Des vêtements ? Des souvenirs ?
- Quelle taille de lit avez-vous dans vos chambres ?
- Les animaux domestiques sont-ils autorisés dans votre propriété ?
- Est-il possible de faire la fête ?
Essayez de donner des réponses claires à ces questions et n’oubliez pas d’être honnête ! Vous ne voulez pas réserver aux invités une surprise qui pourrait ne pas correspondre à leurs plans.
Demandez-vous pourquoi votre logement est unique, et sachez l’expliquer
Il s’agit là d’identifier les points forts de votre bien, ses avantages spécifiques qui feront qu’il est unique. Il n’est pas question d’exagérer ni de mentir sur les qualités de votre logement, mais plutôt d’identifier la combinaison d’avantages qui fait qu’il plaira particulièrement, son esthétique, etc. Une fois que vous avez déterminé vos points forts, articulez le reste de la description de votre bien autour de ces éléments.
Mettez en avant vos équipements, services ou suppléments
Faites un effort supplémentaire pour vous démarquer des concurrents de votre région en mentionnant tout ce qui vient en supplément des avantages proprement immobiliers de votre bien. Il peut d’agir d’un service de petit-déjeuner, de produits de bain ou tout autre service qui augmenterait de confort de votre location saisonnière.
Tenez-vous-en aux détails : concentrez-vous sur l’essentiel (votre maison / appartement)
Il est si facile de se laisser emporter à écrire un guide touristique ! Rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire de prêcher à des convertis, car les visiteurs de votre site sont déjà en quête d’une location dans votre ville, alors réfléchissez à ce qui vous démarquera de vos concurrents.