L’immobilier de prestige à La Grande Motte

La Grande-Motte est la station balnéaire de référence près de Montpellier. Réputée pour ses plages de sable blanc et son architecture spécifique, la ville est pour certains la destination de l’été incontournable.

La Grande Motte, la ville où il fait bon vivre

Si vous recherchez la ville qui allie le plaisir à la détente, un environnement agréable et un cadre de vie idéal, La Grande-Motte est la ville qui vous correspond. Située dans l’Hérault en Occitanie, La Grande Motte compte environ 8700 habitants. En période estivale, les touristes affluent et la ville prend vie au rythme des vacanciers et des animations.
À la grande Motte, toute la famille trouvera de quoi occuper ses journées.

Certains préfèreront des activités nautiques comme le jet ski, le site surf ou encore la planche à voile ; d’autres profiteront des promenades le long du port de plaisance ou à vélo grâce aux nombreux aménagements conçus pour faire de la ville un lieu d’accueil pour les cyclistes. Et pour passer une soirée dans un endroit magique, le casino “Pasino” vous enchantera. Tout est fait pour que les habitants et les visiteurs trouvent leur bonheur dans cette ville de bord de mer.

Préoccupée par les questions écologiques, la ville se soucie de la propreté de ses plages, s’engage dans la lutte contre les déchets plastique et participe à la protection des tortues de mer. Ses immeubles dont l’architecture rappelle des formes pyramidales et son patrimoine historique en font une ville où la culture n’est pas laissée pour compte.
Par son environnement marin et sa qualité de vie, La Grande Motte attire chaque année de nouveaux visiteurs en quête de locations saisonnières ou de résidences secondaires, que peut-on donc dire de l’investissement immobilier ?

Le marché immobilier de La Grande Motte

En ce qui concerne la tendance immobilière de la ville, elle est similaire à celle des villes maritimes, c’est-à-dire une demande croissante pour une offre de biens plus restreinte. Station balnéaire appréciée des touristes, La Grande Motte affiche des prix au dessus du marché immobilier français mais qui trouve toujours preneurs. Le prix au m2 pour l’achat d’un appartement est environ de 4000 euros, pour l’achat d’une maison, il est estimé à 4500 euros en moyenne. Pour des biens de prestige de type villas d’architectes, le prix au m2 peut s’élever à 7000 euros. Le marché immobilier de la ville est dynamique puisqu’il compte plus d’acheteurs que de biens en vente.

À la location, le prix au m2 varie autour de 15 euros. Les résidences secondaires représentent les habitations les plus nombreuses à La Grande Motte. Au Nord de la ville, en bordure de l’étang de l’Or vous trouverez les biens les plus chers. Au Sud de la ville, les prix sont plus abordables mais la zone est toute aussi prisée de par sa proximité avec la mer Méditerranée.

Investir à La Grande Motte : le pari gagnant ?

Si vous souhaitez faire une transaction immobilière à La Grande Motte, tournez-vous vers l’investissement locatif. L’affluence des touristes dès la mi-saison reflète le besoin toujours présent de trouver des locations de courte durée. Ces-dernières, pour l’investisseur, seront d’autant plus rentables qu’une location à l’année.

À la grande-Motte, vous pouvez tout autant vous tourner vers des biens de prestige de type villas ou mas provençal que vers un appartement en centre-ville ou en périphérie plus recherché par les jeunes.

Si vous souhaitez investir dans une résidence secondaire, le quartier du Golf est le plus cher et le plus prisé. Vivre ou séjourner à La grande Motte est apprécié de beaucoup pour la luminosité, l’air marin et les activités de loisir disponibles. Vous l’aurez compris, la qualité de la ville est un atout considérable pour y investir.