Pourquoi choisir un programme neuf pour votre investissement immobilier?

programme neufPour un investissement immobilier, on ne pense pas toujours au programmes neufs qui offrent pourtant beaucoup d’avantages pour l’investisseur avisé. Mais pourquoi, au juste?

L’achat immobilier reste l’un des projets de prédilection pour les français, avec des débats à n’en plus finir. Et c’est un enjeu important car il s’agit de se créer un patrimoine, plutôt que de perdre ses économies en impôts. Le marché immobilier s’est tendu dans de nombreuses métropoles et l’investissement devient un budget clé. Un autre débat fait rage: faut il investir dans le neuf ou dans l’ancien? Les avis sont très partagés sur la stratégie à adopter. De plus en plus de français sont sensibles aux atouts du neuf, d’autant que cet investissement est finançable avec un prêt à taux zéro, aujourd’hui disponible.

Pourquoi est ce que le neuf a vraiment la côte?

On constate selon les études que 35% des 18-34 ans ont décidé d’acheter ou ont le projet d’acheter au sein d’un programme neuf. Si l’investissement immobilier a toujours la côte en France, et même plus que jamais, le neuf a plus de succès chez les jeunes générations, que chez leurs ainés. Avec des taux d’intérêt qui restent extrêmement bas, et ce depuis plusieurs années maintenant, les jeunes sont prêts à s’endetter. Et les jeunes générations sont prêts à assumer le léger surcout d’un achat dans le neuf, pour bénéficier en contrepartie des garanties qui sont apportées: la performance énergétique qui rend le logement écoresponsable, la garantie décennale pour les malfaçons. Quitte à ce que ce soit un peu plus cher, ces générations veulent de la qualité et éviter les mauvaises surprises.

Pourquoi choisir d’acheter un appartement dans le neuf?

En préparant son projet immobilier, on s’aperçoit que l’investissement dans le neuf apporte un certain nombre d’avantages: les conditions d’habitation sont meilleures, avec des finitions, des installations optimisées, des matériaux intelligents, des parties communes optimisées. De plus, on bénéficie d’installations dernier cri, des accès sécurisés avec des badges modernes, un parking au sous-sol, voire un local à vélo, à poussettes et à trottinettes.

Certaines résidences ménagent également des espaces verts bine entretenus. Ce sont les normes les plus exigeantes du moment qui s’appliquent aux constructions neuves , avec le souci de la performance énergétique, de l’isolation phonique optimale. de plus, on bénéficie des avantages en matière de fiscalité: les droits de mutation sont réduits ainsi que l’exonération pendant deux années de la taxe foncière. Enfin, pour boucler son budget, on pourra compter du prêt à taux zéro pour financer son investissement.

Certaines agences immobilières se spécialisent dans le programme neuf, c’est notamment le cas de Mazzimmo.

L’investissement dans le neuf : la solution clé en main

Il peut sembler évident, mais l’un des premiers atouts de l’achat dans le neuf, c’est que les occupants peuvent s’installer en déposant leurs valises, directement: pas de travaux de rafraichissement à prévoir, espace et mètres carrés optimisés, agencement bien pensé, il n’y a pas de place perdue. Autre atout, en achetant sur plans, on a la possibilité de demander des spécificités et une personnalisation en prévoyant des travaux modificatifs acquéreurs(TMA). On peut faire du sur-mesure!

Le bénéfice des garanties de l’acquéreur est un élément clé. Cela commence par la garantie de parfait achèvement qui couvre les dommages qui pourraient apparaitre durant toute la première année. Les autres malfaçons sont elles couvertes par la garantie décennale, et protège donc l’acquéreur sur le long terme.

L’achat dans le neuf présente donc beaucoup d’avantages et permet d’avoir l’esprit tranquille, sans craindre des couts supplémentaires à prendre ne charge ultérieurement. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de français se dirigent vers ces biens immobiliers.