L’immobilier à Champigny-sur-Marne : ses caractéristiques

Commune du département du Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne a la préférence de nombreux investisseurs, qui y voient la destination parfaite pour leur placement immobilier. C’est un intérêt qui s’explique assez facilement, quand on prend le temps d’observer plus attentivement, tout ce que la ville a à offrir tant sur le plan économique, culturel, qu’historique. Comment donc se présente l’immobilier à Champigny-sur-Marne et comment y investir ?

Champigny-sur-Marne : accueillante et facile à vivre

Champigny-sur-Marne est une ville accessible, grâce à sa situation géographique et à ses moyens de transports. Elle dispose notamment de gares (gare de Boullereaux-Champigny, gare de Champigny), grâce auxquelles vous pouvez rallier Paris en quelques minutes. La présence de lignes de bus fluidifie aussi considérablement les déplacements. Champigny-sur-Marne bénéficie aussi de l’aura de la capitale française, au travers de projets comme celui du Grand Paris, qui facilitera sa connexion à la ville Lumière.

La commune est aussi prisée parce qu’elle offre des conditions de vie favorisant l’épanouissement de ses 80 000 habitants. On aime les espaces verts, les parcs et les terrains de tennis ou de golf, qui permettent la réalisation d’activités en plein air. Pour vos courses au quotidien, vous aurez l’embarras entre les grandes surfaces et les commerces de proximité. Le cadre de vie est globalement plaisant, surtout avec la présence de sites d’intérêt comme les bords de Marne qui sont le théâtre de divers loisirs et activités.

Champigny-sur-Marne, c’est aussi un patrimoine culturel omniprésent avec le musée de la Résistance Nationale et la Maison de l’Histoire et du Patrimoine.

Une ville en pleine évolution

La ville a initié une politique de changement, avec de nombreux projets portant sur son développement économique et urbain. On y recense des zones d’activités qui concentrent près de 300 entreprises spécialisées dans le commerce, l’industrie, la construction ou les services. La ville compte aussi plus de 2200 entreprises non comprises dans ces zones d’activités. Au total, il y existe plus de 10 000 entreprises, ce qui démontre sa dynamique économique. Toujours dans ce sens, nous relevons une proportion de population active tournant autour de 85 %.

Un marché immobilier attractif

Pourquoi porter votre choix sur Champigny-sur-Marne ? L’une des principales raisons que nous retenons, c’est la relative accessibilité du marché immobilier, dont les prix restent à la portée d’une grande majorité. En effet, même si la flambée des prix semble être la norme dans les grandes villes françaises, la commune campinoise se présente comme l’une des exceptions à cette règle. Bien qu’il y ait une montée des prix, elle reste mesurée, une aubaine pour les investisseurs qui souhaitent se constituer un patrimoine immobilier à Champigny-sur-Marne.

Comment investir dans l’immobilier à Champigny-sur-Marne ?

Où investir et quel programme immobilier choisir à Champigny-sur-Marne ? Vos choix dépendront de la cible que vous visez (étudiants, employeurs, retraités) et de votre budget. À titre d’information, retenez que le prix moyen de l’immobilier campinois se situe autour de 3400 € par m². Quant à la rentabilité brute des investissements, elle est de l’ordre de 5,2 % en moyenne.

Au regard des réalités du marché, l’immobilier locatif fait partie des placements immobiliers à tenter à Champigny-sur-Marne. La ville comptant une population estudiantine assez importante, la demande de logements conventionnés ou étudiants reste élevée. Dans cette optique, investissez dans des résidences de services pour disposer du statut de loueur en meublé non-professionnel (LMNP) et de ses avantages.

Autre bonne nouvelle, il est possible d’investir en Pinel à Champigny-sur-Marne, étant donné que la ville est située dans une zone (zone A) où s’applique le dispositif. En ce qui concerne l’emplacement de vos investissements, nous vous recommandons les quartiers, Tremblay, Plant et Coeuilly. Connus pour leur qualité de vie, ils conviennent à un investissement dans le neuf ou dans l’ancien.