Comment investir dans l’immobilier du Haut-Verdon ?

gorges du verdonLe Haut Verdon, sublime région naturelle de Provence, se situe dans le département des Alpes de Haute Provence. Connue et prisée pour ses stations de ski, cette charmante région offre également des panoramas à couper le souffle grâce à ses hauts plateaux de montagnes.

Il n’est donc pas surprenant que cette région soit considérée comme un lieu intéressant dans le cadre d’un investissement immobilier.

Le Haut-Verdon, un coin de paradis entre végétation et urbanisation

Le Haut-Verdon est un territoire naturel où il fait bon de vivre. Terres d’origines agricoles, c’est au fil des années que le tourisme s’y est développé, grâce à sa beauté sauvage qui attire les amateurs de forêts et de grands espaces. Entre reliefs montagneux et petits villages montagnards, cette vallée offre un paysage naturel à 360° aux vues imprenables depuis ses plus hauts sommets (plus de 3 000 mètres d’altitude). Le Haut-Verdon héberge des sites naturels d’exceptions comme Le lac d’Allos, l’un des plus grands lacs naturels d’altitude européen ou encore les gorges Saint-Pierre, véritable canyon rocheux.

La région offre de nombreuses activités sportives, notamment par ses parcours pédestres praticables comme le parcours des Tours du Haut-Verdon qui offre plus de 200 kilomètres de sentiers. Aujourd’hui urbanisé, on y trouve également de charmantes villes et villages très convoités par les touristes. Les maisons de caractère et petites places fleuries offrent aux vacanciers un calme certain mêlé de paysages exceptionnels. L’atout de ces communes réside dans le fait qu’elles ont su conserver les marques historiques de leur passé avec leurs bourgs, fermes et bergeries intactes.

Aujourd’hui, on y trouve des chalets, campings qui ravissent les voyageurs, répondant à une demande touristique toujours plus forte au fil des années.

Location saisonnière ou location à l’année : quel investissement dans le Haut-Verdon ?

Le sud de la France est depuis longtemps une destination privilégiée par les Français dans leurs choix de vacances. C’est un compromis idéal entre températures favorables et paysages de rêve qui fait de cette région un lieu d’investissement rentable et peu risqué pour la location saisonnière. Afin d’obtenir des revenus complémentaires ou pour préparer sa retraite, un projet d’investissement locatif dans le Haut-Verdon attire de nombreux investisseurs.

En effet, cette région hautement touristique, présente l’avantage d’obtenir des loyers saisonniers plutôt élevés, d’été comme d’hiver notamment grâce aux sports d’hiver praticables, compensant ainsi les périodes plus creuses. Pour ce type d’investissement, le risque d’impayés est moins élevé qu’en location à l’année (les locations saisonnières étant généralement payées d’avance) et permet au propriétaire de profiter pleinement de son bien le reste de l’année.

Où investir dans le Haut-Verdon ?

Doté d’un patrimoine exceptionnel, chaque village offre une possibilité d’investissement rentable grâce à la beauté architecturale de ses lieux. Il existe également de plus grandes villes à haut potentiel pour l’investissement saisonnier.

Parmi les villes les plus prometteuses, on retrouve notamment Allos avec ses stations de ski qui attire un large public, permettant en hiver de profiter à la fois du ski et du climat provençal avantageux. Pour plus d’évasion et un retour aux sources certain, la ville fortifiée de Colmars par le célèbre architecte Vauban offre un voyage hors du temps à tout touriste désirant profiter de ses petites ruelles étroites et charmantes.

D’autres villages comme celui de Villars-Colmars, présentent des atouts certains par son ambiance médiévale et son côté authentique. Enfin, on peut citer Thorame-Haute bordé par ses massifs montagneux et aux terres de randonnées au cadre idyllique. Le prix au mètre carré de la région du Haut Verdon restant encore accessible et raisonnable, permet à tout investisseur souhaitant découvrir ou redécouvrir cette magnifique région, d’envisager des projets locatifs rentables. Alors, pourquoi pas vous ?