Pourquoi Sainte-Maxime attire toujours autant ?

immobilier à sainte-maximeSainte-Maxime : la famille avant tout

La ville de Sainte-Maxime, depuis 2010, est parée du label national « Famille Plus ». Le site de l’Office du Tourisme permet aux familles de prévoir leurs vacances en planifiant leurs hébergements, restaurants et activités labellisés « Famille Plus ». A leur arrivée, un point de rencontre des familles, à l’Office du Tourisme leur est consacré. Les enfants peuvent s’installer et jouer dans un espace aménagé pour eux pendant que leurs parents découvrent le programme des animations, effectuent une réservation pour une balade nature ou pour une excursion en bateau.
Si vous aussi, vous êtes attirés par cette ville, vous pouvez faire appel à une agence immobilière pour louer un bien immobilier à Sainte-Maxime.
La brochure « Mes vacances à Sainte-Maxime » délivre toutes les informations et les adresses utiles pour passer un excellent séjour.

Sainte-Maxime : mer et sensations

La pointe des Sardinaux : détente et sports
Cette presqu’île sauvage, préservée et calme, est le lieu idéal pour pique-niquer à l’ombre de pins parasols, se détendre, pratiquer la natation dans les criques ou grimper dans les rochers à la recherche de coquillages et crustacés. Ce site permet aussi de pratiquer la plongée, de découvrir son vivier et son bunker ou encore de louer un pédalo, un canoë ou un paddle.

Sports nautiques pour tous

A Sainte-Maxime, les tout-petits peuvent pratiquer le baby-ski tandis que les plus grands testeront bouées tractées, fly-fish, ski-bus, pédalo, paddle, kayak ou parachute ascensionnel.
Au Club Nautique, des moniteurs de catamaran, planche à voile ou laser attendent les amateurs qui peuvent aussi opter pour une sortie en famille sur une goélette ou faire de la plongée pour découvrir le corail rouge avec le Centre de plongée Kéteos.
L’Aqualand propose son expérience aquatique avec ses piscines à vague, son toboggan et ses termes grecs pour le bonheur de toute la famille.

Sainte-Maxime : jardin et aventures

Dans les arbres
Aventure Famille, niché dans une foret de chêne-liège et de pins, met à disposition ses 8 parcours pour franchir des passerelles et évoluer dans des filets oscillant entre 3 et 8 mètres de hauteur.

Massif des Maures
Impossible de partir de Sainte-Maxime sans randonner dans le massif des Maures qui domine le magnifique golfe de Saint-Tropez. Panoramas à couper le souffle !

Jardin Botanique des Myrtes
Escale verdure et fraîcheur qui s’impose ! Ce Jardin abrite une multitude de variétés d’arbres et d’arbustes : de l’arbousier au myrte en passant par le ciste et le pin parasol, sans oublier le chêne vert et le chêne liège omniprésents dans la région. Les enfants ont même des jeux et balançoires à disposition dans cet oasis de verdure et de calme.

Les bonus de Sainte-Maxime

La vielle ville
Partez à la découverte des rues piétonnes de la vieille ville. Les enfants, munis de leur brochure, arpentent les ruelles dans une chasse au trésor endiablée. Ils feront ainsi découvrir à leurs parents les traditions et les sites emblématiques de la ville.

Le Petit train des Pignes
Ce mythique petit train, depuis 1987, emmène petits et grands touristes pour une découverte du patrimoine de la ville. Cette balade de 45 minutes débute à proximité du port et poursuit son voyage avec la Tour Carrée, la vieille ville, le marché couvert, l’Hôtel de Ville, le Château des Tourelles et, point culminant à 136 mètres, la colline du Sémaphore et sa vue exceptionnelle.

L’Aquascope
Cet engin jaune, à moitié dans, l’eau permet d’observer les poissons, les étoiles de mer, la prairie de mer et les nombreux poissons. Le capitaine, perché en haut de son navire de 8 mètres, commente la visite.