Immobilier à Nantes : Graslin sur scène

immobilier a Nantes GraslinLe marché immobilier à Nantes : un secteur qui ne connaît pas la crise

Capitale de l’ouest, la ville de Nantes a connu un réel essor ces dix dernières années, notamment grâce au mouvement des franciliens attiré par la ville écocitoyenne qu’elle est devenue. Malgré la situation actuelle, la ville n’a pas vraiment connue de conséquences négatives concernant le marché immobilier nantais. Les prix tendent même à augmenter contrairement par exemple à l’Ile-de-France qui a vu ses prix baisser ces derniers mois. D’après le Hosman blog, les prix auraient connu une hausse des prix de 5,5%.

Appartements, maison, bureaux, espaces de commerce, ou coworking, autant de biens immobiliers qui attirent pour l’investissement locatif. De plus en plus de projets de construction apparaissent ayant pour avantage de proposer du neuf, tout comme il est possible de trouver des logements anciens. Hyper-centre ou communes aux alentours sont fortement demandés, seulement peu d’offres sortent, et il peut s’avérer difficile de trouver un logement, que ce soit par l’achat ou la location.

Nantes – Graslin : un quartier dynamique et attractif

Le quartier Graslin situé dans l’hyper-centre de Nantes, est un véritable vivier culturel et se trouve être un passage incontournable pour les Nantais. Le théâtre graslin, le célèbre restaurant la cigale, ou encore le passage pommeraye, Graslin est un centre historique à lui-même. Quartier chic, il est également un point de chute essentiel, et se trouve souvent être représenté comme point de départ de nombreuses manifestations, comme les dernières du mois d’avril misent en place par le théâtre de la place, pour faire entendre la voix du monde culturel mit de côté durant cette dernière année.

Connu pour être un quartier chic, il est de plus en plus attractif d’y habiter. Se trouvant dans le coeur du centre-ville de Nantes, la proximité des commodités, de la culture et même des transports se trouvent être des avantages non négligeables pour beaucoup d’habitants. Les prix de l’immobilier pourtant élevé et le dynamisme du quartier n’empêchent pas les étudiants, voire de jeunes couple primo accédants de s’y installer.

Les prix dans le secteur de l’l’immobilier du quartier Graslin à Nantes

Même si les prix de l’immobilier nantais ont augmenté, ils restent tout de même moins élevés que dans le capitale. Pour une vision plus claire, voici les prix que l’on peut trouver au m2, ainsi que le type de biens et les caractéristiques du marché :

  • à l’achat le m2 se situe autour de 4 944 € (source meilleurs agents)
  • à la location, le prix des logements au mètre carré est autour de 14 €
  • Il y a plus d’appartements que de maison
  • Et la population s’élève à peu près à 20 000 habitants

Trouver un logement à Nantes, ce qu’il faut savoir

Que ce soit pour louer ou acheter un bien, la constitution d’un dossier n’est pas à négliger. Définissez également bien vos critères de recherches, et n’hésitez pas à vous rapprocher d’agences immobilières proposant des biens dans le centre-ville de Nantes, comme l’agence Yaouanc, où nous pourrons vous proposer des biens dans le quartier Graslin. Ville attractive, la ville de Nantes est devenue de plus en plus convoitée, et le pouvoir d’achat immobilier ne connaît pas de baisse.

Même s’il est plus facile de s’orienter vers les communes alentours, surtout en ce qui concerne l’achat immobilier puisque la construction de logements y est importante, l’hyper-centre et notamment le quartier Graslin ne sont pas mis à l’écart, autant par les acquéreurs que par les locataires. Les logements neufs sont à considérer, puisque la loi pinel permet aux propriétaires de nombreux avantages, et aux locataires un encadrement des loyers, souvent plus raisonnables que dans d’autres grandes villes.