Secteurs d’activités et Immobilier sur Rambouillet

Rambouillet, ville d’un peu moins de 27000 habitants située entre Chartres et Versailles, dans le sud du département des Yvelines, est connue pour ses demeures splendide, son château coquet et ses parcs arborés.

Si vous souhaitez emménager sur Rambouillet, sachez que la ville n’est pas seulement une commune commerçante et fleurie : c’est aussi une ville qui a créé un véritable bassin d’emplois et qui est située à deux pas de la Cosmetic Valley située un peu plus au sud. Zoom sur les différents attraits et charmes de cette ville qui respire bon la province mais qui se situe bel et bien dans la région Île-de-France.

Les atouts de la ville de Rambouillet

Rambouillet peut compter sur ses quartiers boisés, son centre-ville historique et touristique ainsi que sur son arrière-pays parfaitement conservé pour attirer les ménages et les investisseurs. De nombreux monuments d’y trouvent (château de Rambouillet et son jardin à l’anglaise, Église Saint-Lubin-et-Saint-Jean-Baptiste, Palais du roi de Rome, Bergerie Nationale) ainsi qu’une immense forêt domaniale, véritable poumon de la ville. Rambouillet est aussi une ville aux villas spacieuses notamment à sa périphérie.

Vous y trouverez de nombreuses écoles maternelles et primaires, plusieurs collèges, un lycée, une école supérieure des systèmes de management et un institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier. Autre atout non négligeable : la présence d’un centre hospitalier efficace et d’une maternité.

Enfin, Rambouillet peut compter sur son escadron de gendarmerie et sur sa police municipale pour veiller à la quiétude des environs. Si Rambouillet est une ville dynamique et accueillante, c’est aussi une ville calme où se balader le soir dans les ruelles ne représente aucun danger.

Un bassin d’emploi dynamique dans le sud du département des Yvelines

Si vous avez comme objectif d’emménager sur Rambouillet, il faut savoir que la ville a développer un véritable bassin d’emploi notamment dans le tertiaire. Dans la ville se trouve pas moins de 2300 établissements référencés au sein du registre du commerce et de l’industrie, dont la majorité concerne des services, le commerce ou les transports. Il y a également une petite industrie et un pôle consacré aux métiers de la construction.

Preuve du dynamisme de la ville, plusieurs centaines d’entreprises se créent chaque année, principalement par des auto-entrepreneurs. Parmi les gros employeurs se trouve Gemey Maybelline du groupe L’Oréal. A noter que Rambouillet profite également de la zone commerciale et artisanale du Bel-Air situé à Gazeran, commune limitrophe de Rambouillet. Outre le centre commercial qui est créateur d’emploi avec les nombreuses entreprises et les nombreux restaurants qui s’y trouvent, l’entreprise EBP a également son centre social à proximité immédiate de cette zone.

Des transports efficaces pour travailler dans d’autres secteurs en Île-de-France

Rambouillet peut compter sur ses transports pour desservir une grande partie de la région Parisienne et les autres bassins d’emploi. Si vous aspirez à emménager sur Rambouillet, vous pourrez facilement rejoindre Versailles ou Paris Montparnasse avec le TER Centre Val de Loir ou encore le transilien qui dessert toutes les gares entre Rambouillet et Versailles Chantiers. Rambouillet, c’est aussi une ville qui dispose d’un très bon réseau de bus qui dessert toute la ville et les villages alentours.

Enfin, Rambouillet peut compter sur son excellent réseau routier avec notamment la présence de la Route Nationale 10 qui mène vers Saint-Quentin-en-Yvelines et Chartres. Plusieurs routes départementales permettent également de rejoindre des villes alentours comme la D906 qui passe par Epernon et Maintenon.

Avec son bassin d’emploi, son urbanisme particulièrement préservé et ses transports, Rambouillet est un choix judicieux pour s’installer durablement ou y investir dans l’immobilier, d’autant plus que le prix reste abordable (autour de 3500 € le m²).