Investir dans l’immobilier à Saint-Maximin

Investir à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume donne l’assurance d’un bon placement financier comme d’un cadre de vie idéal.

 

Investir dans l’immobilier à Saint-Maximin: Quels atouts ?

 

Cette petite ville offre tous les atouts d’une vie plaisante.

 

Le climat et l’environnement

 

Le climat méditerranéen se révèle un avantage majeur pour l’investissement immobilier à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. La Provence verte avec la montagne sainte victoire immortalisée par Cézanne, le mont aurélien et la forêt environnante
propose des paysages enchanteurs aux amoureux de la nature.

 

Une position géographique privilégiée

 

La position géographique de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume en fait un atout pour l’investissement immobilier. Effectivement, elle se situe entre Marseille, aix en provence et Toulon.

 

Une ville provençale typique

 

La ville aux racines gallo romaines, revêt tous les attraits des petites villes de Provence. De son histoire qui a marqué l’architecture de Saint-Maximin aux symboles de la douceur de vivre de la région, tout est propice à l’installation dans ce lieu. Le couvent royal du 13ème siècle avec sa salle capitulaire aux belles voûtes gothiques sur de fines colonnettes ne manque pas d’attirer l’œil. L’ancien quartier juif avec ses belles voûtes est favorable à la ballade. Sa place centrale ombragée avec sa fontaine est le lieu de toutes les rencontres.

 

Profil des acquéreurs

 

Les futurs acheteurs ou locataires savent qu’ils effectuent un investissement patrimonial avisé et solide dans le temps.

 

Investissement pour des résidences principales

 

Les agences immobilières à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume recherchent des logements pour des acquéreurs désirant s’échapper des grandes agglomérations voisines comme aix en provence, Marseille (si vous recherchez une agence immobilière à Marseille, nous pouvons vous conseiller clervimmolasuite.com)  ou Toulon. Ils aspirent à davantage de tranquillité. Les actifs et les retraités s’établissent à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume pour profiter du cadre incomparable et bénéficier des multiples services de proximité.

 

Investissement pour des résidences secondaires

 

Les projets d’achat immobilier sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume s’orientent fréquemment vers l’acquisition de résidences secondaires. Aussi, les agents immobiliers négocient avec des Parisiens, des Lyonnais ou des étrangers décidés à profiter du charme provençal de la ville de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Les vendeurs de biens sur la ville n’ont que l’embarras du choix pour céder leur propriété. Cependant cette clientèle a plutôt une appétence pour des logements vastes. Ils désirent avoir la possibilité de recevoir ou d’avoir suffisamment d’espace pour effectuer du télétravail. Ces derniers mois, les agences immobilières à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ont remarqué que la crise sanitaire avait mis en avant ce style d’acquéreurs.

 

Analyse du marché immobilier sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

 

Dynamisme et rareté résument le marché immobilier de la ville de saint maximin.

 

Un marché très dynamique

 

Le marché de l’immobilier est resté très dynamique malgré la crise sanitaire des derniers mois. La demande est même largement supérieure à l’offre. Les acquéreurs doivent être extrêmement réactifs car les biens remarquables se vendent très rapidement. Il n’est pas rare qu’un vendeur parvienne à céder sa propriété dans la journée.

 

Projection du marché immobilier à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

 

Les agences immobilières se montrent sereines pour les prochains mois. Les demandes d’achats demeurent bien supérieures aux offres de ventes sur toute la cité et ses environs. L’immobilier de la ville de saint maximin se compose d’environ 75% de villas ce qui correspond aux desirata des acheteurs. Les potentiels clients devraient bien se hâter avant la flambée des prix et profiter des taux très bas des prêts immobiliers.