Avantages d’un achat immobilier à Montpellier

Investir dans l’immobilier à Montpellier représente une véritable opportunité. La ville attire par son dynamisme et son positionnement géographique. Un achat immobilier à Montpellier est un placement judicieux.

 

Achat d’un bien immobilier à Montpellier | laissez-vous tenter

 

Montpellier séduit de plus en plus de monde pour sa qualité de vie, ses 300 jours de soleil par an et sa proximité avec la mer méditerranée. Cette ville de 280 000 habitants, située sur l’axe qui relie l’Italie à l’Espagne, offre un cadre de vie idéal à seulement 3 h 15 de Paris en TGV. Si vous hésitez encore, découvrez les avantages d’un investissement immobilier à Montpellier.

 

Montpellier, une ville attractive et festive

 

Aucune autre ville de France n’a connu un tel essor économique et démographique en 25 ans. Parmi les villes étudiantes du pays, la capitale de la région Languedoc-Roussillon se classe 2e. Elle offre à ses 70 000 étudiants un panel de formations très riche et diversifié, ainsi que de nombreux lieux festifs où se retrouver.

 

La capitale héraultaise séduit tant par son architecture hétéroclite que par son dynamisme culturel. La ville organise des festivals de danse, musique, cinéma et théâtre ou des expositions d’art dignes des plus grandes villes européennes.

 

Son dynamisme économique joue également en sa faveur, puisque la ville accueille de nombreuses start-up et profite d’un tourisme de masse lors de la période estivale. La ville a opté pour un maillage de transports en commun efficace et écologique en choisissant de développer des lignes de tramway pour desservir l’agglomération.

 

Montpellier a aujourd’hui la réputation d’être la plus animée des villes françaises. Quels que soient l’âge et la situation familiale, la ville aux cent fontaines comble toutes les exigences.

 

Montpellier, un marché immobilier dynamique

 

Montpellier est une ville aux mille facettes où chacun peut trouver un bien et un quartier qui lui convient selon ses goûts et son mode de vie. Vous pourrez ainsi opter pour l’immobilier neuf éco-responsable du quartier port marianne ou pour le charme de l’ancien dans les quartiers du centre.

 

Le marché immobilier de Montpellier est très diversifié et dynamique, avec une demande légèrement supérieure à l’offre. Le prix de l’immobilier s’en ressent dans certains quartiers. Pour un appartement, le prix au mètre carré moyen est de 3590 €/m2 alors que celui d’une maison se situe aux alentours de 3700 €/m2. Le marché immobilier de Montpellier est complexe, nous vous conseillons de faire appel à une agence immobilière à Montpellier pour vos recherches.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier à Montpellier ?

 

Même si un investissement immobilier n’est jamais neutre, investir à Montpellier n’est pas un pari risqué. Votre investissement locatif à Montpellier intéressera particulièrement les étudiants, les nouveaux arrivants et les touristes qui recherchent ce type de bien.

 

Les résidences étudiants ne pouvant plus accueillir tous les jeunes, la cible étudiante est un atout pour réaliser un investissement locatif à Montpellier. Le quartier Hôpitaux-Facultés, à Montpellier Nord, est particulièrement adapté à cette clientèle. En louant votre bien à cette population, vous n’aurez pas le problème de la vacance locative des deux mois d’été. Votre appartement intéressera les nombreux touristes estivaux en recherche d’une location saisonnière.

 

Pour celui qui souhaite investir, l’achat d’un meublé est la meilleure option. Une location meublée se louera 10 % à 30 % plus cher qu’un logement vide. La rentabilité brute sera donc supérieure.