Logiciel de pige immobilière, outil indispensable pour les professionnels

Après le logiciel immobilier, nous allons voir que la pige est un travail fastidieux pour l’agent immobilier. Cela explique l’intérêt d’utiliser un logiciel de pige immobilière. Elle est également chronophage, ce qui réduit le temps qu’il peut consacrer à la vente. Cependant, grâce à l’évolution technologique, elle est devenue plus simple. Il existe des logiciels consacrés à la pige. Quels sont-ils et à quoi servent-ils ?

Qu’est-ce qu’un logiciel de pige immobilière ?

Avant de parler du logiciel pige immobilière proprement dit, il est important de définir « la pige ». Il s’agit d’une démarche qui consiste à trouver des mandats le plus rapidement possible et permet d’économiser du temps. Le logiciel de pige a pour principale fonction d’optimiser ce travail. Grâce à lui, les agents immobiliers peuvent entrer en contact avec différents propriétaires dans les meilleurs délais.

En tant que solution automatisée, le logiciel pige immobilière émet des signaux pour alerter les professionnels dès que des offres intéressantes sont publiées en ligne. Pouvant être programmé selon les besoins de chacun (localisation, type, taille), il sélectionne celles qui répondent aux critères des clients potentiels. En général, l’alerte arrive quelques minutes après la mise en ligne de l’annonce. Ce logiciel sert aussi bien à la pige chaude, celle froide et la pige courante. Autrement dit, il permet de détecter les annonces les plus récentes, les plus anciennes et celles qui datent de quelques jours ou quelques mois.

Quels sont les logiciels de pige immobilière les plus courants ?

Parmi les solutions de pige immobilière les plus courantes figurent celles qui assurent une double fonction. Elles permettent d’obtenir des informations sur les annonces tous les quarts d’heure et donnent également des estimations de prix. En plus de recueillir des publications en ligne, elles renseignent également sur le coût des biens au m². D’autres sont consacrées exclusivement à la pige. Elles ont pour avantages d’être complètes.

Un logiciel pige immobilière complet envoie des signaux d’alerte de manière régulière et exporte les données dont les agents ont besoin le plus rapidement possible. Il donne accès aux annonces qui correspondent à leurs exigences et à celles des clients. Il permet de marquer les favoris et les actions quotidiennes à entreprendre. Ce logiciel de pige immobilière renseigne sur leur historique, aide à la gestion des appels et la prise de rendez-vous. Les logiciels de gestion immobilière les plus sophistiqués intègrent également la fonctionnalité « pige ». Ils aident à gérer toutes les actions relatives aux transactions immobilières, y compris la recherche de mandats. Parmi les outils les plus courants figurent : Mapige, Pige on line, Pigimmo et Pige Elite. Ils disposent chacun de leurs particularités et leurs fonctionnalités.

Les avantages des logiciels de pige immobilière

Le premier avantage de ce type d’outil de pige immobilière est l’économie de temps. Trouver des biens immobiliers à vendre est un travail de longue haleine. Il exige de la persévérance et peut être plus chronophage que la vente elle-même. La pige accélère les démarches qui s’y rapportent. Si les professionnels se servent d’un logiciel pige immobilière, ils peuvent atteindre leurs objectifs plus rapidement. Cette solution est d’autant plus avantageuse dans la mesure où elle permet de connaître l’évolution du marché en temps réel.

Dans la liste des atouts du logiciel pige immobilière figurent également la possibilité de détecter des annonces intéressantes qui datent de plusieurs mois. Les annonceurs, notamment les particuliers, peuvent avoir du mal à trouver des acheteurs. En général, ils sont prêts à réétudier leur prix et à céder leurs biens à un coût concurrentiel. Il est plus simple de les convaincre de collaborer avec un agent immobilier professionnel.

En somme, un logiciel de pige immobilière est un outil dont la principale fonction est d’améliorer le chiffre d’affaires de l’agent immobilier. En décrochant des mandats dans un court délai, il peut se concentrer sur son cœur de métier.