Marché immobilier à Écully : Investir en 2021

Située non loin de Lyon, la ville d’Écully est très prisée en termes d’investissements immobiliers. Outre son patrimoine culturelle fort, la métropole lyonnaise attire de nombreux français pour son dynamisme économique et son confort de vie. Le marché immobilier du Rhône est en pleine croissance et est aujourd’hui une valeur sûre pour un placement dans la pierre pérenne et rentable. Découvrez ici les lieux les plus intéressants de la ville d’Écully.

Écully : point stratégique de la région Avergne-Rhône-Alpes

Petite ville d’environ 18 000 habitants, Écully est une commune chic et représentative de la population aisée de l’Ouest de la région lyonnaise. Écully borde le quartier de La Duchère et le 9ème arrondissement de Lyon qui possèdent des lieux culturels intéressants tels que le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon ou le Complexe cinématograhique Pathé.

Idéalement positionnée, la commune est traversée par l’autoroute du Soleil (A6), faisant de la ville un point d’accès commode et bien situé. De même, pour se rendre à Lyon il suffira d’une quinzaine de minutes en train, et moins de dix minutes en voiture. Écully allie ainsi la tranquillité et le niveau de vie d’une ville de périphérie au dynamisme et aux activités relatives à la grande ville de Lyon.

Biens immobiliers à Écully : Un marché en pleine augmentation

Ces dernières années, la région auvergnate n’a eu cesse d’encourager l’essor de l’industrie régionale. Si la ville de Saint-Étienne est déjà connue pour ses nombreuses manufactures et usines, c’est au tour des jeunes entreprises de dynamiser la zone, sous l’œil bienveillant de la communauté lyonnaise. En effet, le président du conseil d’agglomération souhaiterait investir pas moins de 80 millions d’euros dans le développement industriel de la région. Il s’agit en effet d’une aubaine pour les habitants, laissant entrevoir une croissance économique et démographique importante dans l’ensemble des villes de la métropole. Par ailleurs, cette dynamisation entraîne une demande inédite de logements en bordure de Lyon.

Boosté par la crise sanitaire, Écully demeure la ville la plus plébiscitée par les travailleurs lyonnais : Selon une étude de PAP datant de Janvier dernier, la recherche de logements à Écully aurait augmenté de plus de 98 %. Qu’il s’agisse d’un logement de fonction, d’une résidence secondaire ou d’une location étudiante, la commune offre une multitude d’opportunités immobilières. Par ailleurs, il est important de noter que le prix des habitations à Écully ne cesse de croître.

Ces dix dernières années, le marché immobilier de la ville a connu une croissance de 35 %, situant le prix du mètre carré moyen aux alentours de 4000 €. Cet environnement relativement accessible est prometteur et est ciblé par de nombreux investisseurs.

Où investir à Écully ?

La ville, du fait de ses nombreux avantages, possède différents lieux et types d’habitations permettant un retour sur investissement intéressant. Les demeures du centre-ville et du village demeurent les plus onéreuses mais constituent également les acquisitions les plus rentables, du fait de leur proximité avec ses équipements culturels et sportifs. Ces habitations sont des résidences secondaires idéales, et peuvent être rentabilisées assez rapidement en les mettant en location durant les périodes estivales.

De même pour un rendement efficace, on conseillera de privilégier les appartements et studios proches du campus universitaire de l’école Centrale. Enfin, Écully dispose d’un patrimoine culturel important et hérite par conséquent de plusieurs maisons de bourgeois se trouvant dans les quartiers résidentiels. Ces dernières sont évidemment assez chères mais promettent un placement lucratif, dans le cadre d’un entretien et de rénovations intelligentes.

Les offres immobilières rentables sont nombreuses à Écully en 2021, et cette ville demeure dans l’intérêt des investisseurs au sortie de cette crise sanitaire. Pour franchir le cap et choisir d’acheter près de Lyon, n’hésitez pas à vous rapprocher des différentes agences immobilières locales pour bénéficier de leurs offres et de leur expertise.