Présentation de la métropole lyonnaise

paysage lyonLyon est l’une des plus grandes métropoles de France. C’est une ville historique qui attire beaucoup de touristes par ces anciennes et magnifiques structures architecturales. Il s’agit également d’une ville prospère comme toutes les grandes métropoles françaises avec d’incroyables bâtiments et immeubles à l’architecture hyper modernisée. Sans plus attendre, nous vous présentons la métropole lyonnaise.

Sur le plan géographique, où se trouve Lyon ?

Lyon est la deuxième plus grande ville de France comptant environ 1 386 millions d’habitants. Située plus au sud, elle fait partie de la région de l’Auvergne-Rhône-Alpes. La ville est limitée à l’ouest par le département du Rhône et au nord par l’Ain. Sa plus grande spécificité est qu’elle est traversée par le fleuve du Rhône, qui est elle-même conflué par celle de la Saône. C’est cette spécificité qui confère à la métropole un paysage unique et resplendissant.

Ce qu’il faut savoir sur l’économie lyonnaise

L’économie de la grande métropole se focalise sur la production industrielle et le commerce des objets de luxe. Lyon possède plusieurs industries pharmaceutiques, automobiles, chimiques et pétrochimiques. Sur le plan financier, la grande ville possède de nombreuses grandes banques comme le Crédit lyonnais, Lyonnaise de Banque-CIC, etc.

Faire du tourisme à Lyon, que visiter ?

Le capital lyonnais et sa périphérie comptent plusieurs grands hôtels où vous pouvez y séjourner librement durant votre passage. Si vous êtes amateur de boissons de luxe, vous pouvez vous rendre dans le quartier de La Croix-Rousse. Dans cet endroit, vous avez l’occasion de déguster les meilleurs vins de la région. Vous pouvez faire diverses activités touristiques comme les randonnées, la visite de la ville, etc.

Comme dans toutes les grandes villes métropolitaines, Lyon possède plusieurs sites emblématiques que vous pouvez visiter. Voici quelques lieux à ne pas manquer durant votre séjour à Lyon : le Théâtre gallo-romain, la Basilique Notre Dame de Fourvière, le Parc de la tête d’Or, les Musées des beaux-arts et des confluences, et la Place Bellecour. Il ne faut pas oublier que Lyon possède plusieurs parcs et jardins magnifiques comme le parc de Zenith, le Jardin du Gros Cailloux, le Jardin roseraie international, le Jardin botanique de Lyon et le Jardin de la place Sathonay.

Si vous pensez vous installer, dans quel quartier vivre ?

Possédant en tout 59 communes où il fait bon vivre les unes que les autres, Lyon est une ville charmante. En revanche, sur ses neuf arrondissements, certains quartiers attirent plus d’habitants que d’autres comme celle du vieux Lyon, du Fourvière et de la Croix-Rousse. Nous pouvons vous recommander l’agence immobilière Accorimm située dans à Ternay, Villeurbanne et Mions.

Si vous êtes étudiant, Lyon possède plusieurs grandes universités où vous pouvez étudier. Dans cette ville, il y a les instituts de formation en business tels que ESSCA School of Management, AMOS Sport Busines school, Burgundy School of business. Il existe aussi de grandes écoles comme celle du ISARA, UcLy l’Institut des droits de l’homme de Lyon, l’ITECH Lyon, l’école supérieure de communication, l’ISEG. Et enfin la célèbre école d’hôtellerie VATEL de Lyon.