Pourquoi Mardié attire autant d’investisseurs immobilier ?

La petite commune de Mardié, située à l’est d’Orléans, voit son attractivité grandir au fil des années et le marché des biens immobiliers à Mardié bénéficie directement de ce regain d’intérêt : la demande est en hausse et les opportunités d’investissements se multiplient.

Mardié : une petite commune de charme aux portes d’Orléans

L’intérêt croissant pour la ville de Mardié est avant tout lié à la qualité de vie qu’elle propose à ses habitants. On parle ici d’une petite commune de moins de 3000 habitants. Elle offre ainsi toutes les commodités et les avantages d’une vie nettement moins urbanisée que peut l’être celle de l’agglomération orléanaise : trafic routier réduit, proximité directe avec la nature, vie locale qui cultive l’esprit de village et charme d’un centre-ville à échelle humaine où sont implantés de nombreux commerces de proximité.

Et surtout, ce cadre de vie alléchant reste à portée immédiate du centre d’Orléans : il suffira en effet d’une vingtaine de minutes pour regagner directement le centre de l’agglomération.

Cette localisation lui confère un avantage majeur en proposant le bon compromis entre ville et campagne. De plus, la commune est globalement soumise à moins de taxes que sur l’espace urbain à proximité immédiate d’Orléans et la zone commerciale cacienne, toute proche, est à même de pourvoir à tous les besoins des résidents de Mardié.

Le marché immobilier de Mardié en forte croissance mais sous contrôle

Au regard de tous ces atouts et de son cadre de vie idéal, le marché immobilier de Mardié connaît naturellement un développement rapide et la demande est de plus en plus forte : investir aujourd’hui dans un bien immobilier à Mardié n’est plus un pari sur l’avenir, mais une valeur sûre pour les investisseurs particuliers comme pour les entreprises.

La ville de Mardié est désireuse de maîtriser son expansion avec des programmes immobiliers progressifs et réfléchis. L’objectif est de répondre au désir d’installation de nouveaux arrivants sans verser dans un développement débridé, susceptible de dénaturer ses charmes. Ainsi, les projets de lotissements aboutissent tranquillement : Les Jardins de Miromesnil ont étés récemment achevés tandis que le Clos-de-l’Aumône (un autre quartier résidentiel) est en cours de réalisation.

Si les programmes de construction et d’accueil des nouveaux arrivants se multiplient, ils vont s’étendre sur plusieurs années afin de ne pas brusquer la vie locale et pour préserver la caractère tranquille et serein de la commune.

La maison individuelle neuve : le bien immobilier le plus prisé à Mardié

La petite commune de Mardié est en train de bâtir sa réputation et d’accroître son rayonnement en capitalisant sur cette image de marque qui séduit de plus en plus de citadins : celle d’une modeste bourgade ; éloignée des désagréments inhérents à la vie urbaine et jouissant d’un environnement naturel, sain et largement préservé. Sur le marché de l’immobilier, cet idéal de vie se traduit par une demande concrète et un type de bien spécifique.

Le profil type de l’acquéreur sur la commune de Mardié est plutôt familiale. Il s’agit souvent de jeunes parents ou de familles souhaitant accéder à la propriété dans un environnement rural assaini, mais depuis lequel les services et les divertissements des grands centres urbains restent facilement accessibles. Ainsi, 90% de la demande de biens immobiliers concernent l’acquisition de maisons individuelles, celles disposant de 3 ou 4 chambres étant les plus convoitées.

A cela il faut également ajouter une forte tendance en faveur des constructions neuves qui intéressent de plus en plus les investisseurs immobiliers sur la commune de Mardié.