Guide du prêt immobilier en ligne 2021: nos conseils

Vous avez sûrement déjà entendu parler de prêt immobilier en ligne, sans vraiment savoir à quoi ça correspond. Que valent-ils ? Peut-on faire confiance aux banques en ligne ? Que gagne-t-on à tout faire en ligne ? Les réponses à vos questions se trouvent dans cet article.

Pourquoi souscrire à un crédit immobilier en ligne ?

L’objectif d’un crédit immobilier en ligne est, comme son nom l’indique, de tout faire via internet. L’avantage principal est que vous n’avez pas à bouger de chez vous. Ce type de prêt peut donc être sollicité par les personnes qui manquent de temps pour se déplacer jusqu’à leur banque.

En plus d’être un gain de temps, le crédit immobilier en ligne peut également être un gain d’argent. En effet, d’après les experts de papernest, les crédits en ligne sont généralement moins chers que les crédits immobiliers classiques. Vous avez donc tout à y gagner !

Quelles différences avec un crédit immobilier classique ?

La principale différence que l’on peut noter est le mode de gestion de votre crédit. Dans le cas d’un crédit en ligne, vous aurez moins la possibilité de parler avec un conseiller comme vous auriez pu le faire pour un crédit classique.

Mais attention ! Cela ne veut pas dire que vous n’aurez jamais de contact avec un conseiller. Une personne sera présente pour répondre à toutes vos questions. Vous pourrez échanger avec elle lors d’un rendez-vous physique, pour les banques classiques, ou par téléphone et par écrit par la suite, pour les banques 100% en ligne.

Quelles sont les étapes d’un crédit immobilier en ligne ?

Si vous pensez contracter un prêt immobilier en ligne en 2021, voilà les étapes à suivre, d’après les spécialistes de papernest :

  • simuler votre capacité d’emprunt
  • rechercher votre bien immobilier
  • signer le compromis de vente
  • demander des financements auprès des banques
  • offre de prêt officielle
  • acceptation de l’offre de prêt puis ouverture d’un compte dans la banque choisie
  • débloquer les fonds
  • signer l’acte de vente définitif

Finalement, les étapes en ligne sont les mêmes que les étapes pour une demande de prêt classique.

Peut-on être sûr d’obtenir son prêt ?

Tout comme pour une demande de prêt classique, vous ne pouvez pas être sûr à 100% d’obtenir votre prêt. Notre conseil est de mettre toutes les chances de votre côté en prenant bien le temps de constituer votre dossier. Il est important de montrer à l’organisme auprès duquel vous souhaitez souscrire votre prêt que votre projet est sérieux et que vous pourrez rembourser les mensualités sans difficulté.

Pour augmenter les chances d’obtenir votre prêt, il est possible de passer par un courtier immobilier en ligne. Selon les experts de papernest, son rôle étant de négocier votre crédit au meilleur taux pour financer votre projet, le courtier vous fera gagner à la fois du temps et de l’argent.

Plus d’informations sur le crédit immobilier en ligne ici.