L’immobilier à Biot en 2021 : tendances du marché

Biot est une ville des Alpes Maritimes en retrait de l’agitation touristique mais qui présente une qualité de vie agréable et recherchée pour tous les maralpins. Avec une profusion de vue mer, une situation dominante et un cadre de vie bucolique, cette ville méconnue commence à attirer de nombreux habitants et des touristes à la recherche de tranquillité. Le risque de cette affluence est de faire augmenter les prix de l’immobilier à Biot. Investissez dans ce lieu avant qu’il ne soit trop tard.

Biot : Une ville riche en patrimoine historique et culturel

Cette ville bénéficie d’un riche patrimoine historique et culturel. De nombreux guides touristiques étrangers l’ayant constaté, les touristes commencent à délaisser le bord de mer pour découvrir Biot. Cette ville de métiers d’art a su préserver le savoir-faire des vieux artisans. De nombreux souffleurs de verre et de potiers ouvrent leur porte pour faire découvrir leur métier et leur création. Une attraction que les touristes apprécient avec une visite du village médiéval surplombant la mer. De nombreuses infrastructures commencent à se développer pour garder ces visiteurs plus longtemps : golf, camping, chambre d’hôtes.

L’immobilier à Biot convoité par les familles

Cette charmante ville compte 10 054 habitants dont la moyenne d’âge est de 39 ans. Elle attire de plus en plus de famille avec des prix immobiliers plus bas que sur la côte et un cadre de vie paisible. Traversée par le parc de la Brague, ce lieu offre de nombreux endroits naturels pour des activités en plein air et en famille. Les enfants bénéficient de nombreux établissements scolaires de la maternelle à l’enseignement supérieur. Faisant partie de la technopole de Sophia Antipolis, Biot attire de nombreux actifs et des étudiants.

Situé à 20 km de l’aéroport de Nice, l’immobilier de Biot séduit de plus en plus d’étranger. Avec le bouche à oreille, des familles de britanniques, de scandinaves et de hollandais commencent à s’y installer. Les écoles internationales sont à moins de 20 km pour assurer la scolarité des enfants : Mougins Schools, le Centre International de Valbonne et le lycée Fénelon à Grasse.

Comment investir dans l’immobilier à Biot ?

Les quartiers les plus courus à Biot sont le domaine des Clausonnes, le chemin de la chèvre d’Or et le domaine du bois fleuri. Ces domaines sont des lotissements qui habitent de belles maisons provençales dans des parcs arborés. Ces villas haut de gamme font le bonheur des plus fortunés.

Si vous cherchez des biens plus modestes, Biot compte 1739 appartements et 3296 maisons. Quelques projets immobiliers sont également en cours. De nombreuses opportunités sont à saisir rapidement car la demande est de plus en plus nombreuse. Pour un investissement locatif, un studio, un appartement ou une maison est un bon placement en le louant meublé. Nombreux sont les travailleurs et les étudiants du technopole de Sophia Antipolis a cherché un pied à terre à proximité. Pour des locations saisonnières, même si la tendance est en train de s’inverser, les touristes choisissent plus le bord de mer que les villes dans les terres. L’investissement locatif saisonnier à Biot est un placement qui reste risqué pour l’instant.

Que vous cherchez un bien immobilier pour un investissement locatif, une résidence secondaire, ou votre résidence principale, il vous faudra être réactif. Les offres sont présentes sur le marché mais la demande commence à prendre de l’ampleur.

Evolution du marché immobilier à Biot

L ‘immobilier à Biot a connu entre 2018 et 2020, une hausse de 16.85 %. Les logements familiaux les plus vendus sont : les maisons de 3 à 4 pièces et les appartements de 2 à 3 pièces. Avec 60 % d’habitation occupée par des propriétaires, le marché immobilier à Biot est en pleins essor et offre encore de belles perspectives.