Quels sont les différents quartiers de Montpellier ?

Région des Beaux-arts

Le Beaux-Arts est un quartier qui attire beaucoup : la zone est vivante, pleine d’événements culturels, de marchés et de toutes les commodités ! Peu de dégradations ou de plaintes sont faites, excepté d’occasionnels vols.

Le quartier correspond totalement aux personnes qui souhaitent utiliser les transports en commun. Et si vous envisagez d’acheter un vélo, le moyen de transport préféré des Montpelliérains, pas de problème : les routes sont plates.

Si vous vous dirigez vers l’est, vous atteindrez Castelnau-le-Lez, une ville voisine : vous y trouverez de nouvelles résidences, de grands parkings et toutes les commodités.

Pour ceux qui utilisent une voiture, je suggère de chercher à mi-chemin entre Castelnau et les Beaux-Arts. Le quartier est pratique pour sortir de Montpellier sans la circulation : vous n’avez pas besoin de passer par le centre-ville.

Centre-ville de Montpellier : Le secteur Ecusson

Ecusson est le nom donné à la vieille ville, en raison de sa forme en bouclier.

Le centre-ville reste très agréable : on y retrouve la majorité des bars ainsi que de nombreux événements artistiques et culturels. Mais aussi des restaurants, des musées, des cinémas.

Les rues sont souvent étroites et pentues, pas très accessibles avec une poussette. La plupart des bâtiments sont vieux et n’ont souvent pas d’ascenseurs.

Le quartier Boutonnet de Montpellier

Quartier situé à l’ouest de Beaux-Arts, c’est un secteur résidentiel accessible où l’on peut trouver des appartements intéressants.

Grâce à son emplacement, vous pouvez rejoindre le centre-ville à pied ou en vélo et le soir, c’est assez calme.

Le seul inconvénient reste le stationnement, mais cette problématique se pose sur toute la ville de Montpellier.

Aigue-Longue

Un des quartiers les plus calmes et les plus chers, où l’on trouve des maisons individuelles et des appartements avec de grandes terrasses. Cependant, il est un peu éloigné du centre et des trams.

Assez éloigné du centre-ville, le secteur n’est pas recommandé aux personnes qui aiment sortir le soir.

Dans tous les cas, si vous désirez emménager sur Montpellier et que vous ne connaissez pas la ville, on ne peut que vous recommander de vous tourner vers une agence immobilière basée sur Montpellier comme l’Agence Bazille.