Le home staging pour la salle de bains

Le home-staging est une pratique qui s’impose progressivement en France. Il consiste à donner un aspect plus neutre à un logement à vendre. Ces derniers temps, il intéresse les particuliers qui veulent tout simplement rénover leur maison. Il convient pour modifier la salle de bain. Découvrez comment vous pouvez opérer.

 

Commencez par le carrelage de votre salle de bain

Entamez vos travaux par la modification du carrelage. Nous vous conseillons de les peindre dans une teinte qui suit la tendance actuelle. Cette technique permet d’apporter un aspect plus jeune à votre salle de bain. Des peintures spéciales sont disponibles dans les magasins de bricolage.

Dans la liste des couleurs tendance comptent :

  • Le noir et blanc ;
  • Le bois ;
  • Le bleu canard ;
  • Le marron ;
  • Le vert.

Remplacez le revêtement du sol par du PVC

Le PVC est une alternative esthétique et pratique pour couvrir le sol de la salle de bain. Il est également économique, car sa pose ne nécessite aucun investissement financier important. Il dispose d’un aspect similaire à celui des carrelages de ciment. Vous n’êtes pas obligé de casser l’ancienne dalle. Il vous suffit de la recouvrir avec le nouveau revêtement. Il possède une propriété antidérapante et est imperméable à l’humidité. Il résiste aux chocs et aux diverses intempéries extérieures.

 

Installez une nouvelle douche

Vous voulez disposer de plus de place dans votre salle de bain ? Remplacez votre ancienne douche par un modèle italien. Il est idéal pour gagner de l’espace que vous pouvez utiliser à votre guise. Vous gagnez des m² supplémentaires. Elle a également un avantage esthétique. Elle est même très prisée ces derniers temps. Elle est pratique et facile à utiliser. Elle répond aux besoins de confort des adultes et des enfants. Son accès plain-pied convient surtout aux séniors et aux personnes dont la mobilité est réduite.

 

Utilisez l’espace à bon escient

Pour ce faire, un désencombrement s’impose. Nous vous recommandons d’enlever tous vos biens superflus. Ces derniers prennent de la place alors qu’ils sont inutiles. Ensuite, rangez tous les objets dont vous avez réellement besoin. Vous pouvez utiliser différents outils de stockage comme les étagères, les paniers ou les boîtes décoratives. Idéalement, vous devez les placer sur l’espace disponible qui se trouve au-dessus de l’entrée. Les objets qui s’éparpillent par terre encombrent l’espace.

 

Posez un miroir supplémentaire

Tous les décorateurs vous diront qu’un miroir permet d’agrandir une pièce. Vous avez une petite salle de bain ? Pourquoi ne pas en installer un dans votre salle de bain pour votre projet home-staging. Vous avez le choix entre un modèle carré, rond, rectangulaire et autres. Vous pouvez vous fier à votre imagination et vos goûts. Vous êtes aussi libre dans le choix de leur nombre sans en abuser. Si vous hésitez, vous pouvez louer l’aide d’un professionnel expérimenté.

 

Rénovez l’éclairage

L’éclairage de votre salle de bain joue un rôle important dans son esthétisme. Vous devez y faire attention lors de vos travaux de rénovation. Il agrandit également l’espace disponible. Nous vous proposons d’essayer de placer un luminaire suspendu sur votre plafond. En guise d’éclairage d’appoint, vous pouvez installer une autre lampe sur le mur juste au niveau du visage. Pour parfaire le tout, vous pouvez poser un éclairage avec une lumière blanche dans la pièce.

 

Utilisez un pare-douche en verre à la place du rideau

Le pare-douche en verre remplace efficacement le rideau de douche. Il est pratique, car il évite les éclaboussures. Il est discret et donne une touche de modernité à la pièce. De plus, sur le plan esthétique, il est avantageux.

 

Posez des meubles suspendus

Ils sont vos alliés si vous voulez disposer d’une salle de bain spacieuse. Ils vous permettent d’avoir un sol dégagé. En choisissant cette option, vous avez plus d’espaces libres où vous pouvez poser d’autres affaires.

 

Retrouvez nos guides:

Home-Staging pour le salon
Home-Staging pour la cuisine
Home-Staging : définition
Tendance du home-staging